Image Alt

Un salon à l’ambiance exotique vintage

Projet 

Aménagement en cours

Revisiter une entrée et un espace salon bureau cosy

Pièces concernées : entrée et salon télé

Prestation réalisée : Coaching déco

 

Les travaux de construction démarrent tout juste quand les propriétaires me sollicitent. Ils ont besoin d’une impulsion pour concevoir l’aménagement intérieur de leur pièce de vie, qui doit comporter un espace salon télévision, avec du rangement et un bureau intégré. Selon les plans de l’architecte, l’entrée arrivait directement sur la pièce de vie. J’ai de suite parlé de créer un espace à part entière. Je travaille alors l’entrée par un panneau mural coloré qui donnera le ton à l’ensemble de la pièce (etoffe.com). La déclinaison de bleu et vert apporte de l’originalité et permet de mettre en valeur des pièces ramenées d’Afrique et du mobilier vintage récupéré de la famille.

La création d’une cloison avant le petit salon donne la possibilité de prévoir un grand meuble de rangement. Ce meuble pourra recevoir entre autre du matériel de bureautique, du classement de papiers, des jeux de société pour les enfants… C’est alors que le mot salon cosy prend tout son sens puisqu’il est en retrait de l’espace de vie. Le fait d’y placer un canapé en méridienne laisse beaucoup de place pour se prélasser, pour regarder la télévision, pour jouer. Les murs de ce petit espace cosy pourront alors avoir une teinte différente de la pièce de vie.

Nous avons choisi le papier peint de l’entrée ensemble et tout est partie de ce choix. L’accord avec le mobilier de famille, leurs chaises vertes vintages et les nouvelles pièces plus contemporaines à acheter s’accorderont parfaitement. Les propriétaires sont très bon bricoleurs. Ils vont réaliser les travaux de peinture et de pose de papier peint eux-même, ainsi que le montage du grand meuble de rangement. Les divers prescriptions leurs permettent d’acheter canapés, luminaires, fauteuils, consoles, tapis… et de choisir les coloris des peintures.

Construction terminée – Aménagement en cours