Image Alt

Transformation complète d’un appartement

Projet avant travaux

Avant

Restructurer un appartement de 93m2

Pièces rénovées : appartement dans sa totalité

Montant des travaux : 95 000€

Prestation réalisée : Clé en main pour la redéfinition des espaces et la décoration de l’ensemble, étude avant travaux (nouvelle redistribution des pièces) et gestion et suivi de chantier.

 

La famille s’est agrandie et l’appartement n’est plus du tout adapté pour y vivre avec deux enfants. Les propriétaires avaient transmis comme principal cahier des charges, de créer une troisième chambre, de disposer d’une cuisine fonctionnelle de plus grande dimension ouverte sur le séjour en privilégiant au maximum l’espace de la pièce de vie et d’obtenir un coin nuit plus isoler.

La grande chambre d’enfant devient une suite parentale avec un grand dressing, ce qui permet de créer un espace nuit pour les enfants à l’écart de la pièce de vie. La salle de bain de 10m2 existante devient une chambre d’enfant et on la positionnera à la place de la cuisine. Les multiples contraintes techniques  ont permis ces choix. Il nous reste la possibilité de créer une belle pièce de vie avec une cuisine suffisamment bien équipée qui dispose même d’un îlot central, tant souhaité par les propriétaires.

J’ai proposé une ambiance Urban chic aux teintes méditerranéennes.

Travaux prochainement