Décor mural Forêt de Bretagne

Rénovation Chartreuse toulousaine

Agencement et décoration du salon d’une belle chartreuse 

Pièces concernées : agencement et décoration d’une partie de la pièce de vie

Prestation réalisée :  étude du projet pour réalisations des travaux

Montant des travaux : Travaux réalisés par les clients eux-mêmes

 

Lorsque je rencontre les clients, ils expriment un découragement face à la rénovation de leur salon. Ils ont vraiment envie de tout changer mais comment s’y prendre, comment procéder? En fait tout est parti sur l’achat coup de coeur d’un canapé pour remplacer celui qu’ils ne veulent plus voir.
Cette chartreuse toulousaine bénéficie de quelques vestiges. En effet nous retrouvons sur un grand mur, un magnifique mur en pierre de Garonne en partie basse. Cette partie de mur n’est malheureusement que peu visible, puisque cachée par un immense canapé et de plus pas éclairé. De tout évidence la déco et le nouvel agencement doit faire revivre ces pierres et briquettes toulousaines.

De là nous travaillerons ensemble à une nouvelle implantation en tenant compte des éléments existants, de leurs besoins, de leurs souhaits. Il s’agira de créer un salon pour recevoir agréablement des amis et un salon plus cosy pour lire ou regarder un bon film. J’ai proposé trois esquisses d’implantations différentes, sur lesquelles nous avons réfléchis ensemble pour finaliser le projet. Après de longues hésitations pour combiner un ensemble des divers propositions, nous pourrons finaliser une implantation qui correspond en tous points à leurs réels désirs.

 L’espace sous le plafond mezzanine sera finalement dédié à un petit salon. Ce petit recoin étant plutôt sombre, a besoin d’être illuminé. J’ai souhaité mettre en valeur le mur du fond par un modèle de panneau décoratif de chez Isidore Leroy qui fait de suite l’unanimité https://isidoreleroy.com

Ce décor mural permet de décliner les couleurs à adopter. Cette forêt d’arbres nous offre un vert sapin et un vert d’eau, qui se marieront très bien avec les divers éléments présents dans la pièce, la tomette au sol, le métal noir de la cheminée,  les galets et le gris du canapé, pièce maîtresse de la pièce. Toutes les poutres apparentes de la chartreuse sont à peindre en blanc pour embellir les lieux, et éclairer l’ensemble, actuellement un peu sombre. La nouvelle ambiance végétale se veut plus épurée et très zen.

Travaux en cours: les photos sont à venir prochainement

Projet

Photos de l’existant