Photo sur le long plateau en noyer sur lequel sont disposées une multitude de petites plantes vertes

Aménagement d’un salon tout en douceur

Après

Avant

Aménagement sur-mesure d’un salon/séjour

Pièces rénovées : salon et séjour

Montant des travaux : 15 000€

Prestation réalisée : Etude avant travaux et conception de mobilier sur-mesure + liste shopping.

 

Les propriétaires souhaitaient revoir tout l’agencement de leur salon. Le rangement manquait et une certaine cohérence avait besoin de prendre place parmi les nombreux besoins. Plusieurs fonctions étaient demandées, mes clients ayant de nombreux souhaits. Ils veulent principalement un salon et une salle à manger, mais ce n’est pas suffisant…pouvoir faire la sieste sur les canapés, pouvoir travailler sur un espace bureau, avoir un espace dédié pour travailler leur instrument de musique. Et la liste continuait… ils ont besoin d’un petit vestiaire, et de beaucoup de rangement. Ils veulent que la télévision soit plutôt dissimulée ainsi que tout le petit matériel hifi et box. ils veulent surtout beaucoup de tiroirs, qu’ils trouvent très pratique à l’utilisation.

Tout d’abord pour obtenir un espace décoratif chaleureux j’ai choisi d’apporter une note de bois associée à du blanc et une touche de gris soutenu. Plusieurs implantations leurs seront proposées durant toute la phase créative.

Puis pour terminer, nous passerons dans les détails la conception de tous les meubles de rangement. La réalisation sur-mesure de l’ensemble des meubles a été confiée à http://www.lebenisterie108.com Un grand meuble de rangement s’est totalement intégré à la pièce, permettant de mieux dissimuler le climatiseur. Un long meuble bas filant sur tout un pan de mur apporte un nombre considérable de rangement adapté aux besoins des clients. Il a été possible de créer un petit bureau face à la fenêtre par un retour de plan de travail avec des aménagements liés à toute la bureautique. Des portes « claustra » agrémentées d’une petite niche permettent d’effacer la colonne technique présente, et de gagner à nouveau du rangement, idéal pour des verres et des bouteilles.