Image Alt

Agrandissement d’une maison

Projet avant travaux

Avant

Extension d’une pièce à vivre vers le jardin

Pièces rénovées : extension de la pièce de vie et remplacement de la cuisine.

Montant des travaux : estimé à 80000€ (travaux, cuisine, sol, mobilier …)

Prestation réalisée : Clé en main pour la redéfinition des espaces et la décoration de l’ensemble, étude avant travaux, gestion et suivi de chantier.

 

Les clients souhaitent agrandir leur maison en créant une belle ouverture sur le jardin, pour gagner en luminosité mais surtout avoir la sensation de vivre en pleine nature. Il est temps également pour eux de rénover leur pièce de vie pour la concevoir plus contemporaine. Nous redéfinissons la disposition du salon et séjour tenant compte d’un poêle à bois existant, que nous ne pouvons pas déplacer.

L’ensemble de la décoration est revue pour obtenir une ambiance douce et végétale avec la mise en valeur d’un papier peint panoramique de chez https://www.paper-mint.fr/fr/.

J’ai proposé d’apporter une certaine chaleur à l’ensemble avec des matières naturelles tel que le noyer, remplacer le carrelage par du parquet, et en finir avec le cuir rouge… La pierre de lave déjà présente sera accentuée. Des verrières prennent place pour créer des séparations très tendances.

Des conceptions de mobilier sur-mesure sont proposées avec des finitions en noyer et des façades blanches, tout comme la cuisine entièrement remplacée avec les mêmes finitions. Les clients pourront par ailleurs en profiter pour équiper leur salon d’un système vidéo-projecteur + écran.

Au total ce sont 15 mètres carrés supplémentaires qui permettent de créer une toute nouvelle pièce à vivre de plus de 50 mètres carrés.

Travaux prochainement (retardé suite à la crise du Covid-19)